Massages aux bols chantants – massage sonore
Votre espace bien-être, Light ‘Mi Energy, travaille uniquement avec les bols Peter Hess® pour garantir une qualité de soin optimale. Les bols chantants thérapeutiques Peter Hess® sont fabriqués à partir d’un bronze de grande qualité qui, comme le veut la tradition, est enrichi de plusieurs métaux.
Après avoir subi des techniques de forge spécifiques et transité par de nombreuses autres étapes, le bol chantant reçoit son degré de dureté espéré ainsi qu’une qualité de surface optimale. Le son du bol devient quant à lui particulièrement harmonieux après plusieurs traitements thermiques. Un travail de récurage manuel, c’est-à-dire un polissage qui fait ressortir l’aspect brillant de la surface du bol, permet également d’affiner le son.
Pour fabriquer un bol du bassin d’environ deux kilogrammes, il faut compter jusqu’à cinq ouvriers travaillant de concert et plus de 30 heures de travail au total.
Le lien qui unit la haute qualité des matières premières au savoir-faire des forgerons ainsi que les examens et choix minutieux effectué par les équipes de Peter Hess garantissent aux bols chantants une qualité de son et de vibration optimale.
Le massage tibétain, appelé aussi “massage sonore”, ou “massage aux bols chantants”, est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental et un rééquilibrage global du corps.
Le massage aux bols tibétains est un soin adapté à tous; enfants, adultes et personnes âgées.
Il convient à ceux qui souhaitent se détendre, s’offrir un lâcher-prise global et intense et vivre une nouvelle expérience.
Pour mieux comprendre comment les vibrations des bols agissent sur les organismes, on peut évoquer l’image des vagues concentriques de plus en plus larges se propageant à la surface de l’eau après que l’on y ait jeté une pierre.
En fait, les vibrations rayonnent à partir du corps vers l’extérieur, l’entourant comme d’une mandala. Sachant que le corps humain est composé de 70 à 80 % d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers tous les fluides corporels en massant délicatement chaque cellule, chaque organe, chaque tissu, chaque os.
Le massage sonore est avant tout un moment magique de relaxation très profonde, procurant une sensation de bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme, contribuant à accroître la joie de vivre, la vitalité générale, la créativité, la qualité de vie, en supprimant la peur et les angoisses, en renforçant le système d’autodéfense, en soulageant toutes sortes de blocages, tensions et affections provoqués par un état de déséquilibre.
Quels sont les effets du massage sonore?
Un massage sonore peut aider à
- Améliorer la perception de son corps
- Diminuer la tension artérielle
- Changer le taux de glycémie
- Changer la température périphérique
- Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien
- Atténuer les douleurs
- Faciliter le lâcher-prise
- Améliorer les phases de sommeil
- Retrouver l’équilibre intérieur
- Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles
- Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)
- Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales
- Renforcer la joie de vivre et aider l’individu à retrouver son être le plus profond
- Développer le pouvoir créatif
Comment se déroule un massage sonore ?
Après un entretien complet avec le client, je dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps de ce dernier avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable. À la fin de la séance, le client peut s’exprimer sur l’expérience qu’il vient de vivre. Durant la conversation d’après séance, le client et le praticien peuvent également fixer un point de départ pour la prochaine séance.
Pour atténuer son stress et favoriser la bonne santé, huit à dix séances peuvent suffire. (Rythme conseillé : 1x/semaine ; 2x/mois).